Arterris ouvre un second magasin Marché Occitan
Arterris a ouvert, le 18 novembre, son second point de vente en circuit court MO Marché Occitan à Toulouse Borderouge, à la place d’une boutique Larroque. Il vise une vingtaine de magasins sur le même modèle d’ici à 2026.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec cette deuxième transformation d’un magasin Larroque, spécialisé dans la charcuterie, le saumon fumé et les produits du canard gras, en boutique MO Marché Occitan, Arterris poursuit son objectif de posséder d’ici cinq ans une vingtaine de points de vente alimentaires en circuit court sous sa nouvelle enseigne. Le premier ouvert sur ce modèle, à Balma (Haute-Garonne) en périphérie de Toulouse, en mai dernier, enregistre une hausse de sa fréquentation de 36 % par rapport à l’enseigne Larroque.
Un large choix en circuit court
Plus complet, le concept MO Marché Occitan propose 500 références, dont 300 en frais, à 70 % issues de productions de la coopérative et provenant pour 30 % de partenaires locaux. L’offre compte, dès lors, des produits d’épicerie sucrée et salée, de boucherie, de rôtisserie, de crémerie… mais aussi des fruits et légumes, une gamme de truffes et de champignons, et un rayon vin, mis en place avec le vignoble tarnais de Gayrel, adhérent d’Arterris.
À la recherche de nouveaux locaux
Le groupe compte réaliser un chiffre d’affaires de 1,5 M€ HT dès la première année, dans son établissement de Toulouse Borderouge, comme dans celui de Balma. Afin d’atteindre ses vingt magasins d’ici 2026, il lui reste aujourd’hui à transformer en MO ses trois autres boutiques Larroque et ses quatre Fermiers Occitans, réparties entre le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne et l’Aude. Arterris cherche aussi activement une dizaine de nouveaux points de vente où installer son enseigne.
Florence JacquemoudPour accéder à l'ensembles nos offres :